Contrejour, une marque française responsable

contrejour est une marque de prêt-à-porter française créée en 2021 par Zoé Bassetto qui en est aussi la directrice artistique.

contrejour se veut être une marque responsable qui s'inscrit dans l'économie circulaire et revalorise l'industrie du textile français en produisant des vêtements intemporels et durables en France.

Ses trois fondements sont :

* une production 100% made in France

* des tissus européens, biologiques ou issus de stocks dormants de grandes maisons de luxe

* des ventes en précommande uniquement afin d'éviter les stocks et la surconsommation.

Acheter contrejour, c'est choisir la qualité premium au prix juste car nous faisons tout pour proposer un vestiaire haut-de-gamme de façon la plus équitable possible.

des pièces imaginées par zoé bassetto

Zoé a toujours eu l'envie de créer sa marque de prêt-à-porter. Lorsque cette opportunité s'est présentée, contrejour est apparu comme une évidence.

Son souhait avec contrejour est de proposer des pièces intemporelles, premium et accessibles qui s'inspirent de sa vision du dressing idéal et de ses pièces vintages préférées. 

Pourquoi contrejour ? Pour faire écho à tout ce qui l'inspire et la nourrit au quotidien : une ode à son amour pour la photo, le cinéma, la lumière qu'elle retranscrit en images sur Instagram depuis plusieurs années - et dans ses collections.

Le contre-jour, c'est la mise en lumière par rapport à l'obscurité, un jeu d'ombres qui permet de révéler ou de cacher selon l'angle. Le contre-jour définit et sublime les silhouettes en mettant l'accent sur le sujet : un joli parallèle avec les vêtements ; entre lumière et discrétion, de jour comme de nuit.